Eau potable au village de Pattale

Nous sommes très reconnaissant envers l’association ADN pour la participation financière très importante. Grace à votre aide précieuse nous avons pu construire plusieurs reserves d’eau ansi nous avons pu amener l’eau à chaque maison merci infiniment à tous les donateurs.

Patale (2840m)
Patale village est situé dans l’est du Népal dans la région de Solukhumbu dans la vallée de L’Everest le district de Sallari. Depuis le village de Patale par beau temps vous allez voir une vue magnifiques sur l’Everest et ses montagnes alentours.

Nombre des maisons : 75 soient plus de 300 personnes qui y vivent. Dans le village il y a également un petit commissariat avec une dizaine de policiers. Moyenne d’âge du village : environ 65 /70 ans.

Locomotion: il y a un accès en avion Kathmandu/Phaplu 35min de vol puis 3h de marche ou environ 1h en véhicule. Par la route depuis Kathmandu il faut environ 8h de route pour 235km.

Culture du village les pluparts ethnie MAGAR, un peu Sherpa et Gurung. Les gents vivent principalement de l’agriculture (Maîs, pomme de terre, blé, colza, des pommes, des légumes etc.

Ecole : Il y a aussi une école jusqu’à classe 8 soit environ 130 à 150 élèves pour 10 enseignantes.

 

Copyright ©2019 | Bhim Magar | Site Developed by Suman Shrestha.